Dans un premier temps, j'ai obtenu l'agrément "Services à la personne" afin de permettre à mes clients de pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôts de 50% chaque année.

Concrètement, les clients qui choisissent ce service me versent chaque mois la totalité du montant de la facture que je leur envoie, puis, en fin d'année, ils inscrivent la somme de ces dépenses mensuelles sur leur déclaration de revenus, et la moitié de ce montant leur est ensuite remboursée sous la forme d'un crédit d'impôts.

Dans un seconde temps, j'ai obtenu récemment l'habilitation "Avance immédiate" afin de permettre à mes clients de pouvoir bénéficier du crédit d'impôts de 50% immédiatement.

Concrètement, les clients qui choisissent ce service doivent s'inscrire en suivant le lien ci-dessous :

https://avance-immediate.fr/auto-declaration/65b9228d6aab90297259503a

puis, à la fin de chaque mois, ils valident la demande de paiement que je leur envoie en fonction du nombre de séances effectuées ;  ensuite, l'Urssaf prélève directement sur le compte du client seulement 50% du montant total de ces séances. Cela signifie que le crédit d'impôts est déjà automatiquement inclus dans le prélèvement de l'Urssaf, qu'il n'y a pas besoin d'avancer les sommes pour me payer tout au long de l'année. L'Urssaf, de son côté, me rémunère enfin directement la totalité des séances pour chaque client.

Ce service est particulièrement avantageux pour les familles qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas avancer des sommes conséquentes au cours d'une année fiscale, et attendre plusieurs semaines le versement du crédit d'impôts après avoir rempli leur déclaration de revenus.